Les repas santé du Comptoir Lunch sont là pour rester !

Un an après l’ouverture officielle, Le Comptoir Lunch annonce qu’il a doublé son objectif d’affaires initial. En effet, la gagnante du prix coup de coeur de l’édition 2019 d’OSE Entreprendre, Frédérique Richard propriétaire, célèbre sa première année d’opérations et en est très fière. “J’ai gagné mon pari”, dit celle qui a représenté le Centre-du-Québec dans la catégorie Service aux individus lors de la compétition régionale. Rappelons que Le Comptoir Lunch qui a pignon sur la rue Hériot gagne de plus en plus le cœur des drummondvillois pressés qui ne veulent pas négliger leur santé. Venez découvrir les repas santés du Comptoir Lunch.

Du « fast food » santé

Quand on entre dans le restaurant du centre-ville, on a l’impression d’entrer dans un univers à part : musique d’ambiance folk, accueil chaleureux, clients souriants. Les clients sont pressés, mais pas stressés, remarque Linda, préposée au service à la clientèle. La mission du Comptoir Lunch est simple : offrir des repas santés rapides tout en fraîcheur. Son menu regorge de plats faits maison. Chaque salade est pensée pour être équilibrée en matière de couleurs, de saveurs, de textures et de protéines. “C’est un repas complet”, témoigne Émilie, cliente depuis 6 mois. Fait à noter : les 13 vinaigrettes maisons sont des créations originales de la propriétaire qui est détentrice d’un diplôme en gestion hôtelière. 

Pour maintenir la rapidité recherchée par la clientèle, l’équipe prépare quantité de salades fraîches, sandwichs et poké bols (poke bowl) à chaque service. De plus, pour augmenter la rapidité du service, l’entrepreneure a fait un ajout important : une application permettant aux clients de commander et payer en ligne. Ils évitent ainsi la file d’attente, car ils récupèrent leur commande dans le frigo prévu à cet effet. Aucune attente et une fraîcheur garantie de vos repas santés ! 

Des produits locaux dans votre assiette

Sa plus grande fierté ? Que les clients aiment leur expérience au Comptoir Lunch et en ressortent satisfaits. Elle raconte en riant qu’elle reçoit des compliments de certains clients : ‘“Vous direz à votre patron que c’est vraiment bon !” La jeune entrepreneure de 25 ans ne cache pas qu’elle est bien entourée pour débuter son aventure l’an dernier. Issue d’une famille d’entrepreneurs, elle est pratiquement tombée dans la marmite quand elle était jeune. Ma mère est bien connue dans la région avec son centre horticole Foliflor à St-Cyrille. Mes fruits et légumes y poussent pratiquement tous, en plus des bacs à fines herbes que vous verrez en entrant dans le resto. Il était important pour la propriétaire d’offrir des produits locaux dans ses créations culinaires. 

Comme le témoigne Gilles Pepin, homme d’affaires bien connu dans la région et client fidèle qui vient chercher son repas santé à chaque semaine après son match de hockey. “Ce sont des aliments frais et santé ! C’est important pour moi de bien m’alimenter après la pratique de mon sport.”  

Les projets d’avenir

L’équipe accepte tous les commentaires constructifs qui leur permettent de s’améliorer. “Le défi le plus important est de ne pas flancher devant les demandes et commentaires (mêmes constructifs) qui pourraient dénaturer mon commerce, affirme-t-elle, “certains choix sont déchirants pour garantir la rapidité de mon service”. 

Que lui réserve le futur ? “À très court terme, j’envisage la commercialisation de mes vinaigrettes. On me les demande à chaque semaine !” Un petit oiseau nous dit aussi qu’une 2ᵉ succursale voir le jour dans un avenir rapproché. Une chose est certaine, si on se fie à l’achalandage quotidien et la popularité grandissante du resto, Le Comptoir Lunch est là pour rester ! 

Frédérique Richard

Fondatrice & Propriétaire

Le Comptoir Lunch

2545596835877832006